Coffrage à Notre-Dame-de-Laus

Nous effectuons le coffrage de fondations, de dalles structurales, de murs de soutènement, de balcons et d’escaliers en béton.

Vous êtes à la recherche d’un entrepreneur général pour un coffrage à Notre-Dame-de-Laus? VAMAYA CONSTRUCTION possède l’expertise et l’expérience nécessaires pour effectuer le coffrage des fondations en béton de votre maison. Nous effectuons également le coffrage commercial, institutionnel et industriel. Nos services de coffrage sont également offerts pour la construction de dalles structurales, de murs de soutènement, de balcons et d’escaliers en béton.

Le coffrage de fondations (solage) est l’une des étapes les plus importantes de la construction d’une maison ou d’un immeuble. Contrairement aux fondations qui sont construites en blocs de béton, les fondations en béton coulé sont beaucoup plus résistantes aux variations de température que l’on retrouve dans notre pays.

Coffrage à Notre-Dame-de-Laus

Les étapes du coffrage de fondations

Les travaux de coffrage s'effectuent en 3 étapes : l’assemblage et l’érection des panneaux, le coulage du béton et le décoffrage. Une étude de sol doit d’abord être effectuée pour déterminer à quelle profondeur il faut installer les fondations. On peut ensuite excaver, puis faire le remblai et l’épandage de pierres. Une base en béton (empattement) est ensuite construite pour recevoir les fondations. Le coffrage est ensuite installé minutieusement et en suivant les plans.

Deux types de matériaux de coffrage peuvent être employés pour couler le béton de vos fondations : les panneaux en bois (qui sont retirés lorsque le béton est dur) ainsi que les panneaux de polystyrène, qui servent à la fois de moule et d’isolant (puisqu’ils restent en place après le durcissement du béton). Ce type de coffrage permanent de dernière technologie est de plus en plus employé par les entrepreneurs généraux qui désirent que leurs constructions aient une valeur R élevée (R 40+). Ces panneaux offrent des performances exceptionnelles en termes d’isolation thermique, mais aussi de résistance au bruit, au feu et aux vents violents.

Après la construction de vos fondations, notre équipe peut également effectuer l’imperméabilisation de celles-ci avec différents matériaux. Nous pourrons utiliser soit du goudron, soit une membrane d’étanchéité collée, soit ou une membrane élastomère (caoutchouc synthétique).


  • Contactez-nous pour un coffrage de béton

    Que ce soit pour la construction ou la rénovation d’une maison ou d’un immeuble commercial, pour la construction de dalles structurales, de murs de soutènement, de balcons ou d’escaliers, contactez l’équipe d’experts de VAMAYA CONSTRUCTION au (819) 441-0684. Nous sommes les spécialistes du coffrage à Notre-Dame-de-Laus. Demandez une soumission gratuite!