Coffrage à Maniwaki, Mont-Laurier, Gatineau et en Outaouais

Nous effectuons le coffrage de fondations avec des panneaux en bois rétractables ou avec panneaux isolants permanents.

Coffrage de béton pour fondations

Pour des services de coffrage à Maniwaki ainsi qu’à Mont-Laurier, de même qu’à Gatineau et en Outaouais, choisissez un entrepreneur général de grande expérience. VAMAYA CONSTRUCTION effectue le coffrage du béton de fondations en milieu résidentiel, de même que le coffrage commercial, institutionnel et industriel. Nous offrons également des services de coffrage pour la construction de dalles structurales, de murs de soutènement, de balcons et d’escaliers en béton.


Coffrage à Maniwaki, Mont-Laurier, Gatineau et en Outaouais

Qu’est-ce que le coffrage?

Le coffrage du béton est essentiel à la construction de fondations. Constitué de grands panneaux de bois épais et solide, le coffrage est le moule dans lequel sera coulé le béton. L’installation du coffrage doit respecter au centimètre près le plan des fondations, c’est pourquoi elle doit être effectuée par un entrepreneur général d’expérience. Le coffrage permet de soutenir le poids du béton coulé ainsi que celui des armatures en métal qui y sont insérées (béton armé). Les panneaux en bois (coffrage) sont retirés lorsque le béton est bien durci.


Coffrage à Maniwaki, Mont-Laurier, Gatineau et en Outaouais

Coffrage isolant

Le coffrage de fondations peut être effectué avec des panneaux isolants qui restent en place après le durcissement du béton. Les fondations seront ainsi dotées d’un panneau isolant à l’extérieur et d’un panneau isolant à l’intérieur du sous-sol. Ces panneaux isolants de coffrage sont utilisés pour les fondations de maisons et d’immeubles résidentiels ou commerciaux. Cette technologie est de plus en plus employée par les entrepreneurs en construction qui désirent que leurs maisons ou leurs bâtiments soient dotés d’une valeur R très élevée (maisons écoénergétiques).


Coffrage à Maniwaki, Mont-Laurier, Gatineau et en Outaouais

Méthodes de coffrage de fondations

Avant toutes choses, une étude de sol doit être effectuée. Lorsque le sol est argileux et que la couche d'argile est très épaisse, excaver plus en profondeur est recommandé. De plus, construire des semelles plus grandes permettront d’éviter le soulèvement des fondations par les mouvements du sol.

Après avoir effectué l’excavation, le remblai (ajout de pierres) sera effectué et l’empattement sera coulé (base en béton qui soutiendra les murs de fondations). Les matériaux servant de coffrage (panneaux en bois ou panneaux isolants) seront ensuite installés en respectant les plans de façon précise. Le béton sera coulé et des armatures en métal seront installées à l’intérieur afin de solidifier ce dernier. Le coffrage est ensuite retiré. Pour imperméabiliser les murs, la pose de goudron, d’une membrane élastomère ou d’une membrane imperméable autocollante pourra être effectuée.


  • Contactez-nous pour un coffrage de béton

    Que ce soit pour la construction ou la rénovation des fondations d’une maison ou d’un immeuble, n’hésitez pas à contacter notre équipe en composant le (819) 441-0684. Les experts en coffrage de VAMAYA CONSTRUCTION vous offriront une soumission gratuite.

    Notre équipe se déplace pour un coffrage de béton à Mont-Laurier, de même qu’à Maniwaki, ainsi qu’à Gatineau et dans toutes les villes de l’Outaouais.