Coffrage à Fort-Coulonge

Vous pouvez réaliser jusqu’à 70% d’économies d’énergie en construisant vos fondations avec un coffrage isolant.

Vous cherchez un entrepreneur général pour un coffrage à Fort-Coulonge? VAMAYA CONSTRUCTION offre des services de coffrage résidentiel ainsi que de coffrage commercial et industriel. Que ce soit pour le coulage du béton de fondations, de dalles structurales, de murs de soutènement, de balcons ou d’escaliers, nous sommes l’équipe à contacter.

Nous recommandons fortement à nos clients de faire construire leurs fondations avec du béton coulé par coffrage plutôt que d’utiliser des blocs de béton. Ces derniers résistent mal aux épisodes de gel et de dégel que nous connaissons dans notre province.

Seuls des experts ayant leur licence RBQ sont habilités à effectuer des travaux de coffrage. Des normes strictes sont à respecter et les étapes précédant le coffrage doivent avoir été effectuées. Nous utilisons un chariot télescopique afin de soulever et de placer les matériaux de coffrage dans les endroits difficiles d’accès.

Coffrage à Fort-Coulonge

Étapes de la construction d’une fondation en béton

Après avoir obtenu les résultats de l’étude de sol, l’excavation pourra être effectuée ainsi que le terrassement (épandage de pierres). Une base en béton (appelée empattement) sera ensuite construite afin d’y assoir le béton du solage. Le coffrage est ensuite installé pour servir de moule solide au béton des fondations.

Deux types de matériaux peuvent être installés en tant que coffrage, au choix du client : les panneaux en bois ou les panneaux isolants. Les panneaux en bois sont enlevés une fois le béton durci, tandis que les panneaux isolants ne sont pas retirés et servent d’isolant thermique et sonore.

Une fois le béton coulé, un vibrateur à béton peut être utilisé pour bien répartir ce dernier. Pour augmenter la solidité de la fondation, il est possible d’ajouter du ferraillage afin d’obtenir un béton armé. Pour s’assurer que le béton soit vraiment solide, il faut le laisser sécher un certain nombre de jours (variant selon le type de béton utilisé). En général, 7 jours sont nécessaires au séchage complet du béton.

Une fois le béton durci, il faut décoffrer délicatement les panneaux de bois car le béton peut rester fragile sur les arêtes et les coins. Les chevilles de maintien ainsi que les piquets sont enlevés doucement les uns après les autres. Quelques coups de marteau permettront de séparer les panneaux du béton durci.

Nous effectuons également l’imperméabilisation du béton de fondation, soit avec du goudron, soit avec une membrane d’étanchéité collée (produits Soprema) ou avec une membrane élastomère (caoutchouc synthétique).


  • Contactez-nous pour un coffrage de béton

    Que ce soit pour le coffrage de fondations, de dalles structurales, de murs de soutènement, de balcons ou d’escaliers en béton, vous pouvez contacter l’équipe de VAMAYA CONSTRUCTION en toute confiance. Nous sommes les experts en coffrage à Fort-Coulonge.

    Vous pouvez nous joindre au (819) 441-0684 pour obtenir une soumission gratuite ainsi que des conseils personnalisés.